Best Paper Award pour un de mes articles

English

2013-02-11 par Sylvain Hallé

Mes étudiants et moi-même avons appris la semaine dernière que nous avons remporté le prix du meilleur article (Best Paper Award) au 3rd International Conference on Runtime Verification (RV 2012), qui s'est tenue en septembre dernier à Istanbul en Turquie. Il s'agit d'une conférence de renommée internationale touchant à l'analyse de systèmes informatiques en temps réel. Nous y avons présenté un article intitulé "MapReduce for Parallel Trace Validation of LTL Properties"; l'article décrit une nouvelle méthode d'analyse de logs de systèmes informatiques en parallèle au moyen du cloud computing. Les diapositives de la présentation, que j'ai dessinées moi-même, sont amusantes à regarder!

Sont co-auteurs avec moi sur l'article Benjamin Barre, Mathieu Klein, Maxime Soucy-Boivin et Pierre-Antoine Ollivier, tous trois étudiants à la maîtrise en informatique au DIM.

En ce qui me concerne, il s'agit du deuxième tel prix que je remporte en moins d'un an; un autre de mes articles s'est mérité le Best Paper Award du IEEE/IFIP International Workshop on Management of the Future Internet en avril dernier.

comments powered by Disqus

Navigation